Chère Gondecourtoise, Cher Gondecourtois,

A l'initiative du Président de la République, le gouvernement engage un grand débat national jusqu'au 15 mars 2019 sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation: la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation de l'Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Vous avez la possibilité de vous enregistrer directement en ligne sur le site https://granddebat.fr et recevoir le kit d'accompagnement des réunions et toutes les informations nécessaires pour la bonne tenue des débats. Tout Gondecourtois peut s'adresser en mairie afin de réserver une salle à titre gratuit pour organiser une telle réunion.

Par ailleurs, afin de permettre l'expression du plus grand nombre, nous proposons un formulaire pour votre expression (cliquez ICI), qu'il s'agisse de doléances, de commentaires, ou mieux de propositions, que nous nous engageons à transmettre en préfecture à l'issue de la période de débat.

Outre les 4 rubriques soumises au débat, une cinquième vous permet d'exprimer un sujet qui n'entrerait pas dans ces catégories.

La même possibilité de contribution vous est offerte en Mairie, sous forme d'un cahier, et c'est l'ensemble des deux formats papier et Internet qui constituera l'expression des citoyens de Gondecourt.

Enfin, la Municipalité organise un débat le vendredi 8 février 2019, à 18 h30, salle polyvalente.

Restant à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Régis BUÉ

Maire

Chers parents, Au vu du règlement intérieur des structures d’accueil municipales, et par soucis d’organisation des services, il nous importe de vous rappeler quelques règles essentielles :  Des plannings d’inscriptions mensuels et annuels sont mis en place pour la réservation des cantines, garderies et études surveillées, de votre (vos) enfant(s). Vous êtes tenus de compléter et rendre ces plannings au service administratif avant la date d’échéance indiquée sur ceux-ci. Passé ce délai, une majoration pour inscription irrégulière vous sera obligatoirement appliquée, correspondante à 1€00 par jour de fréquentation, toutes prestations confondues, y compris pour les inscriptions d’urgence non prévue sur le planning, effectuées par mail.

 Pour la garderie périscolaire du matin et du soir, nous sommes soumis à un nombre règlementaire maximum d’enfants accueillis, à savoir en primaire : 42 enfants matin et soir ; en maternelle : 30 enfants le matin et 50 enfants le soir. De ce fait, pour toute inscription d’urgence, il convient de vous assurer auprès du service enfance ou du responsable de structure des places disponibles. A défaut, nous nous réservons le droit de refuser l’accueil de votre (vos) enfant(s).

Depuis le 12/11/2018, le pointage des présences dans les structures d’accueil municipales se fait sur tablette.

Si votre enfant n’a jamais participé aux activités périscolaires, merci de prendre contact avec le Service Enfance afin d’y remplir un dossier, indispensable avant toute inscription.

 Le service enfance jeunesse.